NM2

JULIEN DOREAU REJOINT L'ES PRISSÉ-MÂCON (NM2)

Après seize saisons passées à arpenter la France entre la Pro A (Le Havre, Bourg-en-Bresse), la Pro B (Saint-Étienne, Antibes) et la NM1 (Centre Fédéral, Antibes, Brest, Sorgues), Julien Doreau (2,00 m, 1983) est de retour chez lui.

Double finaliste de la Semaine des As avec le STB et la JL, le champion de France NM1 2008 défendra la saison prochaine les couleurs de l'ES Prissé-Mâcon en NM2. Un choix motivé par des raisons personnelles, lui qui est originaire du département de Saône-et-Loire. C'est ce qu'il a confié dans les colonnes du JSL:

« J'avais effectivement pas mal de contacts et la possibilité de rempiler en N1 et même en Pro B. Mais j'aspirais à autre chose. A 32 ans, j'ai conscience que je suis plus près de la fin que du début. J'ai bien l'intention de jouer encore le plus longtemps possible. Mais, d'un autre côté, je n'ai pas envie non plus de construire mon après carrière à la va-vite. J'ai un projet en tête et c'est pour cela que j'avais repris mes études (un BTS professions immobilières) à Sorgues. [...] Avec mon épouse, qui est également originaire du Creusot, on avait effectivement très à coeur de revenir dans la région et cela a beaucoup pesé dans ma décision. Jouer aux quatre coins de la France comme je l'ai fait, c'est bien. Mais évoluer devant les siens, pour un club avec lequel on partage des valeurs communes, c'est quelque chose dont j'ai toujours eu envie. J'avais quinze ans quand j'ai quitté Le Creusot pour l'INSEP. Là, en signant à Prissé, j'ai vraiment l'impression de revenir chez moi. C'est un club que je connais bien et qui a une histoire riche. Le travail, l'humilité, la convivialité, la proximité avec les gens, ce sont des valeurs qui me parlent."

Médaillé de bronze lors du championnat d'Europe Espoirs en 2002, Julien Doreau vient de vivre deux saisons pleines à Sorgues. Demi-finaliste de NM1 avec le SBC, l'ancien pensionnaire de l'INSEP a apporté une contribution non négligeable à la qualification du club du Vaucluse pour le Final Four avec 8,6 points à 43%, 3,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 8,8 d'évaluation en 28 rencontres. C'est donc un joueur haut de gamme pour la NM2 que vient de s'offrir Prissé-Mâcon.

Posté par Alexandre Lacoste

08 juin 2014 à 17:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching