FRANCE

JULIEN SAUTER SIGNE SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC LE HAVRE

Aperçu à quatre reprises sur les parquets de Pro A depuis avril 2012, Julien Sauter (1,97 m, 20 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le STB a annoncé ce lundi son agent Ayite Ajavon.

Dernier élément prometteur du centre de formation normand, l'Alsacien a été coupé dans son élan la saison dernière par deux vilaines blessures au coude et à la cheville (6,1 points à 39% et 3,9 rebonds en 19 matchs avec les Espoirs). Appelé à être le leader des jeunes pousses du STB, il satisfait pour l'instant pleinement son entraîneur, Franck Maignan :

« C'est un très gros bosseur, quelqu'un de très discipliné. Pour un entraîneur, c'est un élément très fiable, confiait-il  au début du mois à Paris-Normandie. Il progresse vraiment d'un point de vue défensif. Quand il est arrivé, il était plus habitué à évoluer à l'intérieur mais nous l'avons repositionné à l'extérieur. Il a fallu qu'il s'y adapte et ce n'était pas évident au début. »

Au contact quotidien de l'équipe professionnelle d’Éric Bartecheky, Julien Sauter devrait avoir l'occasion de mettre en avant toutes ses qualités cette saison.

Posté par Alexandre Lacoste

30 septembre 2013 à 16:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.