FRANCE

KEVIN DINAL ÉLU MVP DU PREMIER CAMP LNB

La Ligue Nationale de Basket (LNB) organisait ce week-end  un camp d'exposition pour les jeunes joueurs à l'INSEP.

À l'issue de trois jours d'oppositions et d'entraînements personnels, c'est l'ailier de l'ADA Blois, Kevin Dinal (2,02 m, 21 ans) qui a été élu MVP du camp. Sous les ordres de Jim Bilba, il a tourné à 16,3 points (73,1% aux tirs), 9,7 rebonds, 4,3 passes, 2 interceptions et 1,7 contre en 28 minutes. Pour le site Internet de la LNB, il a exprimé toute sa satisfaction d'avoir obtenu cette distinction individuelle.

"C’est un honneur et un plaisir parce que je me dis, voilà, malgré le fait que je sois parti du centre de formation du Paris-Levallois, ça prouve que j’ai progressé. J’ai partagé des années avec certains joueurs avec qui j’ai joué à ce camp et c’est donc un grand plaisir d’être MVP (...) L’objectif n’est pas le résultat des matchs mais l’envie de bien faire, la pression est là. Moi j’ai joué comme d’habitude et je suis plutôt satisfait de mes prestations."

Formé au Paris-Levallois, le natif de Paris a été prêté cette saison par le club de la capitale à l'ADA Blois (NM1). En 35 rencontres, il a tourné à 6 points (55,1% aux tirs), 4,7 rebonds, 0,8 passe décisive et 1,9 balle perdue pour 6,8 d'évaluation en 18 minutes. Il a reconnu que cet exercice 2013-2014 lui a permis de découvrir la dureté du monde professionnel.

"Je me suis senti plutôt à l’aise, j’ai joué comme je joue d’habitude et ça fait du bien. Je me dis que je n’ai pas perdu le rythme, que je n’ai pas passé un an à ne rien faire. Il y a certaines personnes qui négligent la N1 mais moi je me suis lancé là-dedans et ça a été une année excellente. Il y a eu des hauts et des bas, certes, mais ça m’a fait gagner en maturité et je suis très content de ce que j’ai fait cette année."

Athlétique et rapide, Kevin Dinal a pu montrer tous les progrès réalisés depuis son départ du championnat Espoirs avec le Paris-Levallois en 2013. Malgré son premier exercice correct en NM1, Kevin Dinal ignore toujours où il évoluera la saison prochaine.

"Avant même le camp, j’avais déjà échangé avec certains coachs et on me dit que certains clubs s’intéressent à moi. Mais je ne me prends pas la tête, j’ai voulu profiter de ce camp, montrer ce que je savais faire et on verra bien ce qu’il va se passer pour la suite, même si pour l’instant c’est un grand point d’interrogation."

Posté par Geoffrey Charpille

09 juin 2014 à 13:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.