FRANCE

L'ASVEL AU TOUR PRÉLIMINAIRE DE L'EUROLEAGUE ?

Si l'on sait déjà que le Limoges CSP disputera le tour principal de l'Euroleague suite à son titre de champion de France, il semblait que la place en tour préliminaire était dévolue, comme les années précédentes, au finaliste du championnat de France, c'est à dire Strasbourg cette saison.

Mais selon David Pick, journaliste israélien toujours bien renseigné, la formation de l'ASVEL pourrait bien figurer parmi les équipes invitées à disputer une qualification pour décrocher son billet pour la phase de poule.

Sevrée d'Euroleague depuis la saison 2009-2010 et une cinquième place de poule, la troupe de Pierre Vincent, qui a été éliminée en quarts de finale des playoffs, pourrait être boostée par la renommée de son président Tony Parker. Le récent champion NBA a toujours clamé vouloir placer la Green Team parmi le gratin du basket européen depuis sa nomination à la tête du club.

Si la nouvelle venait à se confirmer, l'ASVEL disputerait donc au minimum l'Eurocup - en cas d'élimination lors du tour préliminaire - la saison prochaine. Une aubaine pour le club du Rhône eu égard à l'élimination en quarts de finale de Pro A.

Posté par Amaury Boulay

25 juin 2014 à 18:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.