FRANCE

L'ELAN BÉARNAIS MEILLEURE AFFLUENCE DE PRO A, ORCHIES LEADER DE LA PRO B

La LNB a dévoilé aujourd'hui les chiffres concernant les affluences dans les salles de Pro A et Pro B au cours de la saison 2013-2014.

Le Palais des Sports de Pau dispose de la meilleure affluence de Pro A (photo : Benjamin Bonneau)

Avec 3881 spectateurs de moyenne, la Pro A progresse par rapport à la saison dernière mais recule en revanche en ce qui concerne le taux de remplissage (81% contre 83% l'an passé). C'est l’Élan Béarnais qui a accueilli le plus de spectateurs cette saison avec une moyenne de 5255 tandis que le BCM Gravelines-Dunkerque et Orléans disposent d'un public fidèle avec le meilleur taux de remplissage (99% sur la saison). A noter que 5 clubs de Pro A ont rempli leurs salles à 90% ou plus sur l'ensemble de l'exercice écoulé, preuve que de nouveaux grands écrins seraient nécessaires dans bien des cas.

Sans surprise les "mauvais élèves" de la Pro A sont Antibes (67% de remplissage) et Roanne (69%), dont les résultats n'ont pas attiré le public puisque tous deux joueront en Pro B lors de la saison à venir. Nanterre se voit une nouvelle fois être le club avec la plus faible affluence (1484 spectateurs de moyenne) du fait de sa toute petite salle mais le champion de France 2013 affiche un magnifique taux de remplissage de 96%.

Orchies, meilleure affluence de Pro B et rétrogradé en NM1

En Pro B, les chiffres de la cuvée 2013-2014 sont également meilleurs que ceux de la saison précédente avec 1971 spectateurs de moyenne pour un taux de remplissage global de 68% (contre 1779 spectateurs et 66% la saison précédente). Orchies y est largement en tête avec 4586 spectateurs de moyenne, alors que Boulazac, deuxième de ce classement ne dispose "que" de 3249 spectateurs à chaque rencontre. Le club nordiste se place d'ailleurs à la 6e position au niveau de la LNB (Pro A et Pro B combinées). Triste pour une équipe qui évoluera en NM1 la saison prochaine mais également un réel motif d'espoir quant au futur de ce club. Le BCO domine également les débats en terme de taux de remplissage (91%) et dépasse d'une courte tête le vainqueur des playoffs Bourg-en-Bresse (90%).

Souffelweyersheim ferme la marche de la division en terme d'affluence (894 spectateurs), ce qui n'enlève rien à la qualité des supporters alsaciens. Le BCS se trouve d'ailleurs dans la moyenne en terme de taux de remplissage (69%). Rouen et Hyères-Toulon ont en revanche tous deux les plus faibles taux de remplissage de toute la LNB (36%). Si le HTV a traditionnellement du mal à attirer le public depuis quelques saisons, le constat est plus décevant pour Rouen qui dispose désormais de la superbe Kindarena. Espérons que le SPO remplira davantage sa salle flambant neuve l'an prochain dans l'élite.

Retrouvez les affluences et les taux de remplissage de l'ensemble des clubs de Pro A et Pro B via le document PDF suivant :

AFFLUENCES_LNB_2013-14

Posté par Boris Delagnes

Photo : Le Palais des Sports de Pau dispose de la meilleure affluence de Pro A (photo : Benjamin Bonneau)

24 juillet 2014 à 10:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.