FRANCE

L'ÉQUIPE DE FRANCE S'INCLINE FACE À LA SERBIE (69-79)

Après trois victoires de rang contre la Belgique, la Croatie et la Grèce, l’équipe de France a encaissé sa première défaite de l’année 2014.

Les Bleus s’inclinent 69-79 face à la Serbie à Pau.

Les jeunes pousses serbes ne réussissent décidément pas à l’équipe de France. Vaincu à deux reprises par les coéquipiers de Milan Bjelica l’été dernier, le groupe de Vincent Collet est encore tombé face à la Serbie en ce dimanche soir dans le Béarn. La première défaite tricolore depuis le 15 septembre 2013 face à… la Serbie (65-77).

Pourtant, tout n’est pas à jeter dans cette rencontre. Certes inconstante, l’équipe de France a montré un visage très intéressant en première mi-temps, livrant un jeu offensif de qualité sur les ailes du trio Thomas Heurtel – Antoine Diot – Nando De Colo.

Retrouvailles le 31 août

Très séduisants – malgré les absences conjuguées de Miloš Teodosić, Bogdan Bogdanović et Nenad Krstić -, les Serbes ont mis en lumière les faiblesses françaises. Avec en premier lieu le repli défensif et la défense intérieure où Miroslav Raduljica s’est longtemps régalé. Profitant également de la grande fébrilité des Français sur la ligne des lancers francs (10/20), les Serbes se sont envolés en deuxième mi-temps vers un succès mérité.

À noter pour l'équipe de France les absences d'Edwin Jackson, au repos quatre jours à cause d'une béquille, et de Nicolas Batum, touché à la cheville en première mi-temps. Les deux équipes se retrouveront - au complet, espérons le - le 31 août à Grenade pour le deuxième match de la Coupe du Monde.

Posté par Alexandre Lacoste

10 aout 2014 à 22:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.