FRANCE

L'ÉTOILE DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES TIENT LE SUCCESSEUR DE FABIEN CALVEZ

Changement de cap pour Cédric Heitz, après l’expérimenté Fabien Calvez - parti rejoindre l'Hermine de Nantes -, c'est un jeune meneur rookie Américain qui aura la lourde tâche de driver le club des Ardennes pour la saison prochaine.

Après Kévin Mondésir, le club carolomacérien vient d'annoncer la signature de sa seconde recrue en la personne d'Akeem Williams (1,78 m, 23 ans).

Leader de l'équipe universitaire d'UMass Lowell dans laquelle il a passé trois saisons (deux ans en NCAA Division II puis une en Division I), il était l'homme à tout faire de son équipe (15,8 points, 4,1 rebonds et 3,4 passes décisives lors de sa dernière année)

Décrit sur le site officiel de l’Étoile comme étant "athlétique, puissant, habile en pénétration et capable de shooter à n'importe quelle distance", il a littéralement tapé dans l’œil de son futur coach, Cédric Heitz, qui a scouté une quinzaine de joueurs depuis plus d'un mois.

Conscient du risque de signer un joueur sortant de NCAA, il estime toutefois qu'il a tout ce qu'il faut pour "tenir une place importante à l’Étoile et pour imposer sa griffe en NM1".

Le natif de Brockton (Massachusetts) rejoint donc l'étoile avec pour ambition de vivre une saison au moins aussi belle que celle de l'année dernière (24 victoires et 10 défaites, troisième de NM1).

Pour rappel l'effectif 2014/2015 de Charleville-Mézières :

Arrivées : Kévin Mondesir (Saint Quentin Pro B), Akeem Williams ( UMass Lowell, NCAA).Reste : Valentin Correia, Moustafa Diallo, Monyea Pratt et Romain Dardaine.

1 : Akeem Williams2 : Moustafa Diallo et Valentin Correia.3 : Monyea Pratt4 : Romain Dardaine et Kévin Mondésir.5 :

Posté par Benjamin Guillot

09 juillet 2014 à 17:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.