FRANCE

L’UNION POITIERS BASKET 86 ORGANISE SON PREMIER TOURNOI EN HOMMAGE À PAPE BADIANE

PB86
Crédit photo : PB86

Presque quatre ans après la mort de l'ancien international français, ce dernier reste gravé dans les mémoires du monde du basket. 

L’Union Poitiers Basket 86, alliant le CEP Poitiers Basket et le Stade Poitevin Basket, organise son tout premier tournoi en hommage à Pape Badiane. Tragiquement décédé dans un accident de voiture à l'âge de 36 ans, celui qui était surnommé "Le Poulpe" était réputé pour ses qualités humaines. Une facette qui va être des plus importantes et représentatives dans ce tournoi. 

Organisé le 29 août prochain, ce tournoi se tiendra sur une journée, placée sous le signe de la convivialité et du retour au jeu pour les basketteuses et basketteurs du coin. Une conférence sur le civisme autour des terrains ainsi que des stands santé et prévention sont également prévus. Au cours de cette journée, les joueuses et les joueurs des clubs locaux s'affronteront, des moins de 13 ans aux Seniors, dans 4 gymnases de Poitiers. Une façon de rendre hommage au champion de France 2007 avec Roanne, qui a terminé sa carrière au PB86, après y avoir passé quatre belles années riches en émotions, aussi bien sur le plan humain que sportif. 

 

 
15 aout 2020 à 18:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.