FRANCE

LA FFBB "TRÈS DÉÇUE" PAR LA DÉCISION D'ALEXIS AJINÇA

Pivot titulaire de l'équipe de France en 2013, Alexis Ajinça (2,15 m, 26 ans) a décliné la sélection pour la Coupe du Monde 2014.

Le Stéphanois invoque des raisons familiales, à savoir l'arrivée d'un enfant pendant la compétition.

Mais la manière a déplu à la Fédération. La FFBB a appris la décision de l'intérieur des Pelicans sur les réseaux sociaux. Directeur Technique National, Patrick Beesley a exprimé toute sa déception et a affirmé que Vincent Collet ne devrait pas faire appel à Ali Traoré ou Johan Passave-Ducteil, les deux pivots réservistes.

"Nous venons d'apprendre de manière indirecte le forfait d'Alexis Ajinça. Nous avions évoqué avec lui sa problématique et nous lui avions proposé des aménagements possibles au regard de sa situation personnelle. Je suis très déçu par cette décision et par la manière utilisée pour la communiquer. À ce jour, Vincent Collet et moi-même ne souhaitons pas faire appel à un remplaçant, mais nous n’excluons pas cette éventualité."

Très convaincant en Slovénie pendant l'EuroBasket, pour ce qui était sa première compétition internationale avec 9,1 points à 54,5%, 7 rebonds et 1,3 contre en 19 minutes de moyenne, Alexis Ajinça laisse la raquette de l'équipe de France dans son perpétuel chantier. Comme le rappelait Arnaud Lecomte, les Bleus vont vivre leur cinquième campagne d'affilée avec un pivot titulaire différent.

L'équipe de France devrait logiquement partir en Espagne avec un trio Kevin Seraphin - Joffrey Lauvergne - Rudy Gobert.

Posté par Alexandre Lacoste

19 juillet 2014 à 11:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.