FRANCE

LA FFBB A CRÉÉ UN FONDS DE 1,5 MILLION D'EUROS POUR L'OPÉRATION "RETOUR AU JEU"

Retour au Jeu FFBB
Crédit photo : FFBB

La FFBB annonce vouloir aider à financer l'opération "Retour au Jeu".

Lors du Bureau Fédéral vendredi, les dirigeants de la Fédération française de basketball n'ont pas seulement décidé l'arrêt de la saison 2019/20 de la Ligue Féminine de Basket. Ils ont également choisi de créer un "fonds de 1,5 million d'euros pour l'opération « Retour au Jeu »", une opération qui devrait être lancée dès lors que le gouvernement laissera les associations sportives reprendre leurs activités. Une part est destinée aux clubs (1 million) et une autre aux comités (500 000 euros).

Voici le communiqué de la FFBB :

"Le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni ce jour (vendredi 10 avril), a voté la création d’un fonds dédié de 1,5 M € pour l’opération « Retour au Jeu ». Cette opération accompagnera la sortie de la période de confinement en donnant rendez-vous à celles et ceux qui veulent se rassembler autour de leur passion pour le basket-ball et reprendre une activité physique.

Le fonds se répartit entre une part destinée aux clubs d’un montant d’un million d’euros et une part pour les Comités Départementaux de 500 000 euros. En plus de ces sommes, la FFBB apportera une aide à chaque Ligue Régionale en offrant un terrain mobile de 3x3 pour un montant total supplémentaire de 530 000 euros.

Si la FFBB a la capacité d’augmenter la valeur de ce fonds, l’intégralité des nouveaux financements sera répartie exclusivement en soutien aux clubs affiliés.

L’attribution d’un financement se fera sous forme d’appel à projets entrant dans le cadre d’organisation, en particulier, de tournois (5x5 ou 3x3), d’événements conviviaux autour du basket, de séances de Basket Santé, de formation de dirigeants. Les projets seront à déposer entre le 1er juin et le 31 décembre 2020.

La FFBB met donc en œuvre un dispositif complet à destination des organisateurs (clubs, comités, ligues, associations, collectivités territoriales …), pour qu’ils partagent leurs différentes initiatives (tournois, matchs d’exhibition, plateaux, fêtes…) et obtiennent des moyens pour les mettre en place.

La Fédération souhaite ainsi permettre au plus grand nombre de venir partager de nombreux moments sportifs et festifs autour de notre sport et ainsi les mettre aux couleurs de l’opération « Retour au Jeu » qui disposera de sa page internet intégrée au site de la FFBB."

13 avril 2020 à 09:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.