FRANCE

LA FFBB ÉTUDIE LA POSSIBILITÉ D'ACCUEILLIR LA PHASE FINALE DE L'EURO 2015

Alors que l'on savait que la Fédération Française de Basket était candidate à l'organisation du premier tour de l'Euro 2015, Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, annonce ce mercredi dans les colonnes du quotidien sportif l'Equipe que la France étudie la possibilité de déposer sa candidature pour accueillir la phase finale de l'Eu

ro. Une rencontre avec la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem est ainsi programmée ce mercredi soir pour évoquer le sujet.

« On va candidater pour un premier tour en France, en se réservant pour un projet plus risqué mais plus ambitieux : celui de faire aussi la phase finale. C’est sûr que c’est plus compliqué à envisager, parce que ce serait coûteux, qu’il y a un cahier des charges. Mais ce serait bien pour le basket français, surtout dans le cadre d’un Euro qualificatif pour les JO. Et puis Tony Parker, Boris Diaw et tous les autres le méritent, pour leur investissement, leurs valeurs et tout ce qu’ils ont fait pour le basket français. »

Si la France venait à obtenir l'organisation de la phase finale de l'Euro 2015, les rencontres se dérouleraient dans la salle (29 000 places en configuration basket) du grand stade de Lille. La FFBB, qui n'est pas la seule candidate, a désormais jusqu'à la fin juillet pour constituer son dossier de candidature.

Affaire à suivre.

Posté par Rédaction

18 juin 2014 à 08:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.