FRANCE


LA FRANCE EN FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE

Crédit photo : UNSS

Après son succès contre la Finlande en demi-finale (62-57), la France disputera ce samedi sa finale contre la Turquie, à 19h30.

À l'issue des traditionnels championnats de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), ce sont les Palois qui sont partis représentés les couleurs tricolores à Porec, en Croatie. L'équipe du lycée de Saint-John Perse, pour sa première participation, est composée exclusivement de joueurs issus du centre de formation de l'Élan Béarnais et de Pau Nord-Est. 

Cette semaine, les Bleuts ont réalisé un parcours sans faute, disposant même du pays hôte assez facilement (84-67). Hier, la partie a été plus dense  contre les Finlandais, mais les Rouges en sont sortis vainqueurs (62-57). Un parcours dont Nicolas Batum suit avec attention puisqu'il est l'ambassadeur de l'organisme.

En finale ce samedi, ils seront opposés à la Turquie. La rencontre est à suivre en direct dès 19h25 sur le Facebook Live de la chaîne Olympique mais aussi sur le compte Youtube de la FIBA.

L'équipe : Djikine Mamady, Loïc Zabalou, Sammy Betbeder Dit Tabaille, Cantin Botton, Hugo Pellure, Arthur Bellot, Baptiste Fauthoux, Thomas Orbach, Sebastien Jeannard, Emile Chassaigne, Alexandre Darrieutort, Zackarie El Arf.

06 mai 2017 à 17:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching