FRANCE

LE BASKET EN CLUB, EN EXTÉRIEUR ET SANS CONTACT, RESTE AUTORISÉ

Crédit photo : GPJ

Les entraînements de basketball en club, en extérieur et sans contact, restent autorisés pour les prochaines semaines a fait savoir le Ministère des Sports.

Depuis les annonces du président de la République française Emmanuel Macron mercredi soir, les clubs amateurs cherchaient à savoir s'ils pourraient continuer à organiser des entraînements dans les semaines à venir. Les nouvelles ont tardé à arriver, faute suite à la publication du décret d'application, mais c'est fait depuis la mi-journée de ce samedi 3 avril.

Les entraînements acceptés pour ceux qui habitent à moins de 10 km du lieu de pratique

Le basketball, tel qu'il était possible en club jusqu'ici (en extérieur, avec une distanciation de 2 mètres entre les pratiquants et avant 19h), reste autorisé. La seule nouvelle contrainte est l'obligation de rester dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile. Ainsi, les basketteurs ne pourront pas venir à l'entraînement s'ils habitent à plus de 10 kilomètres (à vol d'oiseau) du terrain de pratique.

C'est une bonne nouvelle pour les clubs qui, face à l'interdiction de s'entraîner dans les gymnases depuis le 15 janvier à cause de la COVID-19, proposent une activité basket en extérieur. Mais surtout une bonne nouvelle pour les pratiquants.

03 avril 2021 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.