FRANCE

LE CCRB POURRAIT AFFRONTER KENTUCKY (NCAA) AUX BAHAMAS EN AOÛT

La nouvelle a de quoi surprendre.

Le Champagne Châlons-Reims Basket, club promu en Pro A, a été invité à participer à un tournoi aux Bahamas au mois d'août pour affronter trois équipes, dont Kentucky, l'université la plus titrée de l'histoire de la NCAA en basketball masculin.

Laurent Gaudré, le directeur général du CCRB, a confirmé à L'Union que son club a bien été invité à prendre part à ce tournoi qui se déroulera à Nassau, la capitale des Bahamas, du 10 au 17 août.

Les deux autres équipes invitées sont une sélection A' porto-ricaine et la sélection nationale de République dominicaine qui participera à la Coupe du Monde 2014 en Espagne deux semaines plus tard. Pas mal quand on sait que la sélection compte des joueurs comme Francisco Garcia (Houston Rockets) ou Al Horford (Atlanta Hawks).

Mais ce sont surtout les Kentucky Wildcats et ses 11 joueurs All-American, du jamais vu en NCAA, qui seront les adversaires exceptionnels du CCRB si le club venait à participer à l'événement. L'université basée à Lexington, la deuxième plus grande ville de l'état du Kentucky, fut finaliste de la March Madness 2014 début avril. Dans ses rangs, elle compte des futurs NBAers comme les frère Harrison, Tyler Ulis ou encore Karl Towns. Tout ce beau petit monde étant entraîné par John Calipari dont le salaire annuel représente plus du double de la masse salariale de Châlons-Reims.

Mais prudence, si l'accord semble être trouvé, le CCRB n'a pas encore officialisé sa participation et attend d'être sur que tout est pris en charge financièrement par l'organisation du tournoi pour ce déplacement qui s'annonce coûteux. Ce tournoi constituerait en tout cas une fin de vacances idéale pour les joueurs et le staff et un début de préparation anticipé.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

28 juin 2014 à 10:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.