FRANCE

LE HAVRE SONGE À FAIRE REVENIR RICARDO GREER ET JOHN COX

Spécialiste du maintien en Pro A depuis de nombreuses années, le STB Le Havre s'est souvent appuyé sur de gros joueurs étrangers en déclin.

Le club normand envisage de poursuivre cette formule qui fonctionne année après année.

Le président du STB, Thierry Picard, a ainsi confirmé au journaliste Grégory Caru-Thomas (Le Havre Presse - Le Havre Libre) son intérêt pour deux anciens de la maison : l'intérieur Ricardo Greer et l'arrière John Cox.

Joueur du Havre pour sa première saison en France en 2002/03, Ricardo Greer a sérieusement terni son image de marque lors de son départ mouvementé de la SIG fin février. A bientôt 36 ans, le New Yorkais pourrait vouloir se relancer au sein d'une équipe où il aura de grosses responsabilités.

De son côté, John Cox (1,94 m) reste sur une bonne saison à titre individuel (14,6 points à 46,5% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 3,8 passes décisives et 4,2 fautes provoquées pour 14,4 d'évaluation en 33 minutes) et pourrait vouloir viser mieux que le maintien. Mais ses bonnes saisons individuelles dans un club de bas de tableau entrecoupées d'autres moyennes dans de bonnes équipes pourraient avoir fini de refroidir les formations aux ambitions élevées. A presque 33 ans, le cousin de Kobe Bryant aurait ainsi l'occasion de faire ce qu'il a toujours réussi : briller au Havre, un club où il assume ses responsabilités. Son association avec deux postes 1 français (Gédéon Pitard et Steeve Essart ?) semble en tout cas idéale pour le STB.

Reste à savoir désormais si les deux Etats-Uniens qui comptent à eux deux vingt saisons en Pro A seront abordables financièrement pour le plus petit budget de Pro A. Ce qui dépendra sans doute de la concurrence.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

08 juin 2014 à 10:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.