FRANCE

LE HÉROS DU GET VOSGES S'EN VA

Pierrick Moukenga (2,00 m, 26 ans), l'auteur du tir victorieux face à Caen pour l'accession à la Nationale 1, quitte le GET Vosges pour rejoindre le Tremblay Athlétique Club Basket, pensionnaire de Nationale 2.

Après une saison réussie collectivement au sein à Golbey-Epinal avec une accession en NM1 et un titre de champion de France de NM2, il n'accompagnera cependant pas le club à l'échelon supérieur.

Ce poste 4/3 d'impact, bon rebondeur, qui sort d'une belle saison individuellement (13 points et 6 rebonds de moyenne) a été l'un des atouts majeurs de son équipe la saison dernière. Formé en Espoirs à Chalon-en-Champagne puis passé entre autre par Mirecourt (NM2), Marmande (NM2), Ormes (NM2), Bordeaux (NM1) ou encore Orléans (Espoirs), le natif de Talence apportera toute son expérience des deux cotés du terrain pour sa nouvelle formation. Une recrue de choix pour le TAC.

Un Espagnol et un Etats-Unien arrivent aussi

Par ailleurs le club a annoncé trois autres renforts : un meneur, un ailier et un intérieur. Le meneur est espagnol, il s'agit de Pablo Movilla-Ramos (1,88 m, 26 ans). C'est un joueur d’expérience, passé par la LEB Oro (Ourense) et l'Allemagne (Schalke 04). Il est attendu comme le métronome de son équipe. L'ailier Abdallah "Pappis" Boune (1,95 m, 27 ans) rejoint également le TAC. Leader offensif avec Sceaux (NM2) la saison passée, cet ailier shooteur doté de qualités athlétiques et bon défenseur sera complémentaire avec les autres extérieurs de l'équipe. Enfin, au poste 4, l'Etats-Unien P.J. Gaynor (2,03 m, 24 ans) complète l'effectif. Ailier fort polyvalent, passé par la Mongolie (Tulga MNBA), c'est un joueur talentueux en attaque.

Posté par Benjamin Guillot

10 juillet 2014 à 07:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.