FRANCE

LE MANS ET NANTERRE CONFIRMÉS EN EUROCHALLENGE

Alors que l'on connaissait déjà la répartition des clubs français dans les deux compétitions gérées par l'Euroleague (Limoges et peut-être Strasbourg ou l'ASVEL en C1 ; Dijon, Nancy et le Paris-Levallois au minimum en Eurocup), la FIBA Europe a révélé hier les 32 équipes qui participeront à l'édition 2014/15 de l'EuroChallenge.

(photo : Claire Macel)

Parmi elles, figureront bien les deux vainqueurs de Coupes que sont Le Mans et Nanterre, qui découvriront tous les deux cette C3 créée en 2003.

Le MSB, qui a soulevé la Leaders Cup en février, a terminé troisième de la saison régulière mais a été surpris en quarts de finale par la JDA Dijon. Quant à la JSFN, son succès en Coupe de France en fin de saison ne lui a malheureusement pas permis d'être sélectionné plus haut sur l'échelle continentale en raison de sa non présence en playoffs. Si le club francilien avait participé en 2013/14 aux deux plus grandes compétitions (avec une certaine réussite) et vient compléter son parcours européen pour sa deuxième année de présence seulement, son homologue sarthois n'avait plus manqué l'Euroleague ou l'Eurocup depuis la saison 2002/03. Évincées du plus haut niveau européen, l'une comme l'autre équipe auront à cœur de relever le défi d'une compétition encore jamais gagnée par un club français, malgré deux finales au compteur - notamment celle de Cholet Basket en 2009 sous les ordres d'un certain Erman Kunter, nouvel entraineur du MSB.

Lors du tirage au sort qui aura lieu ce dimanche 6 juillet à Munich, Le Mans, Nanterre et les trente autres formations venant d'un bout à l'autre du Vieux Continent (19 pays représentés) seront réparties en deux "conférences" géographiques et ainsi en huit groupes de quatre équipes. A l'issue d'une saison régulière de six journées, les deux premières de chaque poule seront qualifiées pour le Last 16. Et ainsi de suite, pour qu'il ne reste plus que le successeur du Grissin Bon Reggio Emilia, sacré à domicile en Italie en avril dernier.

Posté par Emile Vaizand

Photo : (photo : Claire Macel)

02 juillet 2014 à 21:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.