FRANCE


LE QUAI 54 ET LA VISITE DE KOBE BRYANT ANNULÉS

Crédit photo :

A trois jours de l'évenement, la préfecture de police a estimé que les conditions de sécurité n'étaient pas suffisantes.

C'était un des événements de l'été. Comme chaque année, le Quai 54 devait attirer bon nombre de passionnés ce week-end sur la pelouse de Reuilly à Paris pour assister au prestigieux tournoi de streetball. Ce ne sera finalement pas le cas, la préfecture de police de Paris ayant publié un communiqué annonçant son annulation, la manifestation "ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité". Un nouveau coup dur après les quelques incidents qui avaient émaillés l'édition précédente et avaient conduits à l'absence de Michael Jordan, prévu ce jour-là.

L'organisation a tenté par tous les moyens de trouver une solution de repli, allant même jusqu'à maintenir les premiers matchs de qualification jeudi, avant de finalement jeter l'éponge devant le maintien de la décision par la préfecture de police. Cette décision est également consécutive aux événements du 14 juillet à Nice, qui "ont conduit la préfecture de police à renforcer la vigilance et la présence des forces de l’Ordre, en coordination avec Sentinelle, lors des manifestations de voie publique, ainsi que sur les lieux sensibles ou ceux susceptibles d’attirer un public nombreux sur le territoire de l’agglomération parisienne."

Une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, Kobe Bryant, qui devait assister au tournoi ce week-end, a finalement décidé de faire l'impasse sur la capitale française pour les mêmes raisons concernant la sécurité. Il maintient en revanche la suite de son périple européen à Amsterdam et à Milan la semaine prochaine.

22 juillet 2016 à 09:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching