FRANCE

LE SLUC NANCY PISTE TONY MITCHELL

Aujourd'hui, il ne manque plus qu'un joueur, un poste 3, au SLUC Nancy pour boucler son recrutement.

Et ce n'est pas une mince affaire. Actuellement en pleine réflexion, Alain Weisz est intéressé par plusieurs ailiers. Ainsi, après Rodney Green, c'est le joueur états-unien Tony Mitchell (1m98, 1989) qui serait pisté par la formation lorraine selon nos informations.

Trois apparitions en NBA cette saison

Formé à l'Université d'Alabama entre 2009 et 2012 (12,7 points à 49,3% aux tirs dont 30,1% à trois points, 6,7 rebonds et 1,2 passe sur l'ensemble de son cursus, soit 89 matchs), il ne sera pas drafté à l'issue de son parcours universitaire. Après avoir disputé la Summer League 2012 avec les Kings de Sacramento, il rejoint en novembre la D-League et le roster des Mad Ants de Fort Wayne. Élu rookie de l'année et vainqueur du concours de dunk du All-Star Game de D-League, il prend de nouveau part aux Summer Leagues en 2013. Sans grand succès.  Il prend alors la direction de la Chine où il disputera onze rencontres avant de quitter le club en décembre pour revenir au début du mois de janvier aux Mad Ants de Fort Wayne avec qui il gagnera le championnat de D-League en tournant à 20,2 points (43,2% aux tirs), 4,9 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. Entre-temps - en mars - , il avait signé un contrat de dix jours avec les Bucks de Milwaukee. Il y jouera trois matchs (2 points et 0,3 rebond de moyenne).

Féroce scoreur - il a terminé douzième meilleur marqueur de D-League cette saison - aux qualités athlétiques développées, Tony Mitchell pourrait être un parfait complément de Bandja Sy. Affaire à suivre.

Effectif 2014/2015 :

1 : Darius Adams et Benjamin Sene.2 : Vaughn Duggins et Valentin Bigote.3 : Bandja Sy.4 : Florent Pietrus et Damir Krupalija.5 : Randal Falker et Maxime Zianveni.

Posté par Amaury Boulay

25 juillet 2014 à 20:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.