FRANCE

LÉO WESTERMANN : "LIMOGES, C'EST LE CLUB QUI CORRESPONDAIT LE PLUS À CE QUE JE VOULAIS FAIRE"

Après plus d'une semaine de tractation, le Limoges CSP a officialisé vendredi l'arrivée en prêt de Léo Westermann (1,96 m, bientôt 22 ans) pour une saison.

Meneur référencé en Europe suite à ses années au Partizan Belgrade, il est prêté par le FC Barcelone qui a acquis ses droits il y a quelques jours. Le souhait du club catalan était de la prêter, mais pas à n'importe quelle condition, c'est ce que le joueur a expliqué au Populaire. Il explique ainsi son choix de rejoindre le Limousin.

"C'est en accord avec Barcelone qui voulait que je joue soit en Euroligue soit en Liga ACB. Après, Limoges, c'est le club qui correspondait le plus à ce que je voulais faire. Le coach et le président m'ont témoigné beaucoup d'intérêt. Pour moi, il s'agissait du meilleur choix."

De retour d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains depuis la mi-novembre, Léo Westermann a indiqué s'être préparé pendant plusieurs semaines chez lui en Alsace avec son père. Il débutera même en avance la préparation avec Limoges pour être à 100% pour la reprise du championnat. Ce sera un retour en Pro A pour celui qui a quitté l'ASVEL en 2012. Mais ce retour en France n'était pas forcément un objectif, mais plus une opportunité.

"Ce retour n'était pas programmé. Sans ma blessure et sans être prétentieux, je serais peut-être directement allé dans un club capable de gagner l'Euroligue. Mais ce retour en France ne me fait pas peur, ça m'excite même. Mon statut a changé depuis mon départ de l'ASVEL (en 2012). C'est aussi pour cette raison que je suis parti. Maintenant, il va falloir l'assumer mais c'est très motivant."

Posté par Amaury Boulay

26 juillet 2014 à 11:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.