FRANCE

LES BLEUETTES REMPORTENT LA NATIONS LEAGUE 3X3 U23

Crédit photo : FIBA

Facilement victorieuse en finale des Pays-Bas (21-7), l'équipe de France féminine 3x3 a remporté la Nations League U23 lors des finales à Bucarest en Roumanie, ces vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021. En revanche, les Bleuets ont été éliminés par la Pologne après prolongation.

Pour la première fois, l'équipe de France féminine 3x3 a remporté la Nations League 3x3 à l'occasion des phases finales au Parlement roumain, à Bucarest. En 2019, les U23 françaises avaient déjà remporté la médaille de bronze. Mais jamais l'or...

LIRE AUSSI. Le gymnase de la rue de Trévise enfin rénové

Premières de la conférence Europe - Amérique à l'issue des 6 "steps", Noémie Brochant, Myriam Djekoundade, Camille Droguet et Hortense Limouzin (MVP du tournoi) ont dominé l'Égypte (21-9) et la République tchèque (15-6) vendredi avant de continuer leur marche en avant contre la Mongoli (21-11) samedi. En demi-finale, les Françaises l'ont emporté de justesse contre la Pologne (20-17) avant de dominer les Pays-Bas en finale (21-7).

Les Bleuets loupent le coche

Également en tête de la conférence Europe - Amérique, les U23 français (Léopold Delaunay, Florian Fortas, Quentin Losser et Thomas Pottier) n'ont pas pu atteindre les demi-finales de la compétition. Battus par la Pologne après prolongation (21-20), les tricolores peuvent nourrir des regrets...

18 septembre 2021 à 16:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.