FRANCE

LES BORDELAIS JOHN FORD ET JOSEPH OWONA ARRÊTENT LEUR CARRIÈRE

Samedi soir, les JSA Bordeaux accueillaient le champion de France Monaco pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée de saison régulière.

Au-delà de la belle affiche, cette rencontre était avant tout placée sous le signe de l'émotion puisque deux joueurs emblématique du club, John Ford (2m07, 1978) et Joseph Owona (2m05, 1976) - ont disputé leur dernier match de leur carrière.

Au club depuis respectivement depuis trois et sept saisons, John Ford et Joseph Owona auront tout connu avec les JSA. De la montée en Pro B au retour en Nationale 1. Alexandre Palfroy, le coach de Bordeaux, s'est exprimé sur ces deux départs pour Sud Ouest.

"Ce sont deux joueurs emblématiques qui s’en vont. Au-delà du sportif, c’est les qualités humaines qui sont à souligner. Ce sont deux gentlemen avec leur calme en dehors du terrain, leur expérience ou le professionnalisme de Ford…"

Pour l'avenir, John Ford pourrait se lancer dans le coaching. Quant à Joseph Owona, vice-champion d’Afrique avec le Cameroun en 2007, il devrait retourner à son autre profession, celle de médecin généraliste. Pour mieux connaitre ce joueur, nous vous proposons de revoir le documentaire que lui avait consacré Nicolas de Virieu en 2010.

Doc Ben - Crossover épisode N°2 par nicolasdevirieu

Posté par Amaury Boulay

04 mai 2014 à 15:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.