FRANCE

LES FLAMMES CAROLO EN COUPE D'EUROPE LA SAISON PROCHAINE ?

Les Flammes Carolo ont réalisé un exercice 2013-2014 abouti en Ligue Féminine de Basket (LFB).

Elles ont terminé septième avec 12 victoires pour 14 défaites. En demi-finales du Challenge Round, les partenaires d'Amel Bouderra se sont faites éliminer deux manches à zéro par Nantes-Rezé. Malgré cette élimination, la formation pourrait évoluer en coupe d'Europe la saison prochaine. Hier, lors d'une conférence de presse (propos recueillis par Arnaud Valadon), le président du club Harold Buffet a indiqué que la FIBA envisagerait d'octroyer cinq places en Eurocup au lieu de quatre actuellement.

"C’est une grande fierté pour nous d’avoir eu cette proposition de la Fédération (NDLR : FFBB). Ils nous ont demandé, il y a quelques jours, de nous préparer pour une coupe européenne suite à une nouvelle position de la FIBA qui proposerait cinq places en Eurocup au lieu de quatre mais il y a également les problèmes financiers rencontrés par certains clubs, Lyon et Nantes. C’est quelque chose d’extraordinaire. C’est une fierté pour un jeune club de Ligue Féminine. C’est notre cinquième saison. Financièrement, c’est jouable. Cela va nous coûter 300 000 euros en plus minimum."

Les joueuses, toujours plus motivées à l'idée de jouer des matchs que de s'entraîner, sont également très heureuses de cette proposition. Comme l'a expliqué Amel Boudera, une coupe d'Europe est un point positif dans une saison sportive.

"On est tous très heureux. Cela fait très longtemps que c’était un de mes objectifs : faire l’Europe avec Charleville. C’est une grande fierté car on a fait une très bonne saison. Si on peut le faire, ce sera une grande joie pour le club, pour les filles. On arrive à être dans le Top 8 régulièrement en LFB. Sportivement, je pense qu’on est prête. On pourra avoir une belle équipe pour jouer sur les deux tableaux."

Avec la nouvelle salle (2 700 places) des Flammes Carolo qui devrait être prête dans le courant de l'année 2015, le basket risque d'être encore très présent dans les Ardennes.

Posté par Geoffrey Charpille

20 juin 2014 à 12:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.