FRANCE

LES GYMNASES OUVERTS À PARTIR DU 2 JUIN EN ZONE VERTE

Crédit photo : David Garcia

En zone verte, les basketteurs vont pouvoir faire leur retour dans les gymnases à partir du 2 juin.

Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la deuxième étape du déconfinement en France. Concernant le basketball, il est à noté qu'à partir du 2 juin les gymnases et salles de sport pourront rouvrir. Cependant, il faudra aux clubs respecter les mêmes règles (10 maximum encadrement inclus, chacun son ballon et plus largement son matériel, son espace, entraîneur masqué, pas de contact ni de jeu collectif ni d'accès aux vestiaires, une personne à la fois aux toilettes) que pour les entraînements en extérieur, organisés par certains clubs en France depuis le début du déconfinement, le 11 mai.

Ce retour dans les gymnases - bien entendu conditionné à l'accord des municipalités -, pour des séances de travail individuelle, permettra aux joueurs de pouvoir continuer (ou commencer) leur réathlétisation après deux mois d'arrêt, mais aussi à tous les clubs de pouvoir reprendre un contact (en gardant une distance bien entendu) avec leurs licenciés.

Les explications (pour la période du 2 au 22 juin) sont disponibles sur le site Internet du Ministère des Sports, à consulter en cliquant-ici.

A titre d'exemple, voici deux clubs de l'Hérault qui ont proposé un "Retour au jeu" ces dernières semaines, le FO Pezenas Basket et le Saint Gély Basketball (oui, un peu d'auto-promo, mais c'est pour la bonne cause) :

29 mai 2020 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.