FRANCE

LES U18 DE PAU-LACQ-ORTHEZ CHAMPIONS DE FRANCE

Réunies ce week-end à Cognac (Charente), les quatre meilleures équipes de l'année dans la catégorie U18 ont disputé le Final Four de la catégorie.

Lors de la première demi-finale, les jeunes de Pau-Lacq-Orthez ont dominé les débats contre la JL Bourg (85-63). Dans la deuxième opposition, les Sharks d'Antibes ont surclassé le Centre Fédéral (83-64).

En finale, les joueurs des Pyrénées-Atlantiques se sont imposés face à leurs homologues antibois (68-55). Au-dessus physiquement, les coéquipiers d'Alpha Kaba n'ont pas tremblé pour s'adjuger le trophée. C'est un nouveau titre de champion de France Cadets pour Pau-Lacq-Orthez, après ceux de 1999 et 2006. Les joueurs d'Arnold Bouazza ont réussi une saison incroyable, avec 21 rencontres remportées sur 22 disputées, depuis août 2013. Pour le site Internet du club, le coach a reconnu que ce titre était la récompense d'une année exceptionnelle.

"Souvent, en cours de saison, des entraîneurs adverses ont pu me souffler que ce groupe disposait des arguments pour être Champion de France mais encore fallait-il concrétiser tout cela. Il s'agit d'un magnifique aboutissement pour des joueurs qui évoluaient ensemble depuis 3 à 5 ans et la suite logique après le titre en Coupe de France signé la saison dernière (...) Un titre, quel qu'il soit, tu le gardes à vie. Je considère que c'est la plus belle des récompenses en regard à tous les efforts et sacrifices qu'ils (NDLR : les joueurs) ont pu accomplir jusqu'à présent."

Il s'est également montré très heureux du travail accompli et de la cohésion de son groupe.

"En tant que coach, je retiens avant tout la progression individuelle des jeunes. J'ai pu compter sur un groupe homogène avec des joueurs capables de prendre à tour de rôle leurs responsabilités notamment lorsque les joueurs majeurs étaient appelés en Espoirs."

Cette nouvelle récompense s'inscrit au palmarès du Centre de Formation du club, qui est réputé pour être l'un des meilleurs en France.

Posté par Geoffrey Charpille

10 juin 2014 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.