FRANCE

LIMOGES : JOSEPH GOMIS SUR LE DÉPART

Le Limoges CSP ne rime pas avec stabilité.

Et le titre de champion de France ne devrait pas changer la donne. La saison prochaine, le club limougeaud jouera sur deux tableaux : la Pro A et l'Euroleague.

Les compétitions européennes ne requièrent pas les mêmes qualités au sein d'un effectif. Et si le CSP version 2013/14 est parfaitement taillé pour les caractéristiques de la Pro A, celui-ci semble manquer de culture de jeu FIBA pour briller sur la scène continentale.

De ce fait, le président Frédéric Forte, véritable bâtisseur de l'effectif 2013/14, devrait procéder à plusieurs ajustements. Arrivé au club à l'été 2011 dans le but de refaire de Limoges l'un des clubs les plus compétitifs en France, Joseph Gomis (1,80 m, 35 ans) a réussi sa mission. Trois trophées en trois saisons sous les couleurs du CSP, son bilan est excellent. Son expérience (58 sélections en équipe de France, l'Euroleague avec Malaga et Charleroi, la Coupe Korac 2002...) du plus haut niveau ne devrait pas lui garantir un nouveau contrat.

Au contraire, l'Ebroïcien pourrait partir sur une bonne note avec le titre de champion et aller terminer sa carrière dans un autre club français. L'ALM Evreux, le club de sa ville natale où il a été formé et a effectué ses débuts dans le monde professionnel, étant la destination souvent mentionnée.

Même si son départ reste à confirmer, il ne devrait pas être le seul à quitter le Limousin cet été. Et d'autres joueurs avec d'excellents CV devraient les remplacer.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

09 juin 2014 à 08:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.