FRANCE

LIMOGES : NOBEL BOUNGOU-COLO PROLONGE JUSQU'EN 2017

Depuis vendredi, le Limoges CSP (Pro A) savait que Nobel Boungou-colo (2,02 m, 26 ans) serait toujours Limougeaud la saison prochaine.

Mais le club ne savait pas sous quel contrat.

Ce week-end, le joueur comme le club ont signé la dernière proposition du CSP. Au lieu d'être sous contrat jusqu'à juin 2016, Nobel Boungou-colo est donc lié à son employeur jusqu'en juin 2017. Outre une revalorisation salariale, il aura comme prévu des clauses NBA. D'ailleurs dès cet été, le Blésois participera aux Summer Leagues NBA d'Orlando puis de Las Vegas. D'abord sous les couleurs du Heat de Miami puis des San Antonio Spurs. Son contrat comporte aussi des clauses européennes.

"Tout d’abord, nous pouvons être heureux pour lui et fier pour le Limoges CSP qu’un de nos joueurs suscite autant d’intérêt, a expliqué le président du club Frédéric Forte sur le site officiel du CSP. Ensuite, une clause dans son contrat lui permettait de quitter le club jusqu’au 30 Juin en versant une indemnités. Enfin, notre titre de champion de France et aussi la possibilité de jouer en Euroleague dans de bonnes conditions ont joué dans sa réflexion. Il a été sollicité par de très grands clubs européens. Il lui a fallu du temps pour gérer cette situation qui est nouvelle pour lui.Il y a 2 ans et demi, Nobel faisait le tour de France pour trouver un contrat en Pro A, avant d’atterrir chez nous en Pro B et connaitre la fulgurante progression qu’on connait tous. Il a eu besoin de temps pour évaluer à sa juste valeur l’intérêt de tenter sa chance en NBA, de jouer chez un grand d’Europe et de participer à l’euroleague dans des bonnes conditions."

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

30 juin 2014 à 00:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching