FRANCE

LIMOGES ENVISAGERAIT D'ACHETER LA "BASKET-BALL ARENA"

Champion de France 2014, le Limoges CSP va retrouver l'Euroleague à la rentrée.

Après plusieurs longues années de sevrage, le public limougeaud va donc retrouver la meilleure compétition européenne, et Beaublanc (5 500 places) risque, à nouveau, d'être trop petit pour accueillir les supporters du CSP. Comme cela fut le cas pour les playoffs. Et notamment pour le match 3 de la finale où plus de 6 000 personnes ont suivi la rencontre sur écran géant dans le stade de rugby de la ville. Si bien que la mairie de Limoges envisage plusieurs pistes pour permettre au CSP de s'offrir de nouvelle perspectives.

La mairie limougeaude se pencherait ainsi actuellement, selon le Populaire, sur la possibilité de racheter la "Basket-Ball Arena", l'enceinte de 12 000 places où se sont déroulées les épreuves de basket-ball lors des Jeux Olympiques de Londres 2012. Une solution peu coûteuse (le quotidien avance la une somme de 40 à 50 millions d’euros) qui aurait l’avantage de permettre au club limougeaud de pouvoir bénéficier, très vite, d’une grande salle. Reste toutefois à trouver les financements pour une structure, que plusieurs villes françaises ont déjà étudiée, dont la durée de vie pose question.

La municipalité étudierait également la possibilité de moderniser Beaublanc, en augmentant sa capacité à 7 500 places pour un coût estimé entre 40 et 50 millions.

Au lendemain du 10e titre de champion de France du Limoges CSP, la volonté politique est en tout cas présente. Avec pour ambition de permettre au CSP de s'installer, à nouveau, durablement au sommet du basket français. Affaire à suivre.

Posté par Rédaction

10 juin 2014 à 07:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.