FRANCE

LOUIS LABEYRIE : "J'AI APPRIS MA DRAFT EN ÉTANT RÉVEILLÉ PAR UN APPEL AU MILIEU DE LA NUIT"

A la surprise générale, Louis Labeyrie (22 ans, 2m09) a été drafté en 57e position par Indiana, puis envoyé aux New York Knicks (NBA) la semaine dernière lors de la traditionnelle Draft NBA.

Un rêve pour le jeune intérieur du Paris-Levallois (Pro A), actuellement blessé à la main, qui a appris la nouvelle alors qu'il… dormait.

"J’ai été réveillé par un appel au beau milieu de la nuit (NDLR : de jeudi à vendredi). Un numéro de New York... C’était mon agent. Il m’a appris la merveilleuse nouvelle, confie le joueur dans les colonnes du Parisien (…). Honnêtement, dans ma tête, je n’y croyais pas trop. Début juin, j’ai participé au camp de Trévise en Italie où les recruteurs NBA ont toujours l’œil. Je n’avais pas été exceptionnel. Je ne m’y attendais vraiment pas du tout."

Même s'il ne sait pas encore s'il évoluera en NBA un jour, puisqu'il ne dispose pas d'un contrat garanti, le natif de Gonesse espère pouvoir évoluer outre-Atlantique dès la saison prochaine.

"Je ne sais pas encore, mais j’ai hâte. Je me rétablis en ce moment d’une blessure à la main contractée sur le camp en Italie. Je travaille beaucoup le physique. Je vais voir avec mon agent quel agenda on me propose, mais j’espère bien découvrir la NBA dès cette année."

A noter que Louis Labeyrie, qui est toujours sous contrat avec le Paris-Levallois, est le premier joueur parisien a être drafté en NBA depuis un certain Tony Parker, en 2001, alors qu'il était encore un joueur du Paris Basket Racing.

 

Posté par Rédaction

30 juin 2014 à 15:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.