FRANCE

LUC LOUVES EN QUÊTE DE RELANCE AU GET VOSGES (NM1)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Luc Louves (25 ans, 2,07 m) ne connaît pas un début de carrière facile.

Après une saison blanche en 2013-2014, le médaillé de bronze aux championnats d'Europe cadets 2005 tentera de se relancer en NM1 puisqu'il s'est engagé avec le GET Vosges, tout juste promu dans la première division fédérale.

L'intérieur passé par le Centre Fédéral lors de ses jeunes années a par la suite été formé à Orléans (1,3 point et 1,5 rebond pour 1,8 d'évaluation lors de ses quelques passages en Pro A à l'époque) avant de réaliser un passage éclair à Aix-Maurienne. Par la suite, Louves s'était exilé en Belgique où il n'a jamais réussi à s'affirmer comme un joueur dominant (4 points à 52%, 3,6 rebonds pour 5,3 d’évaluation en 32 matchs lors de sa meilleure saison avec Gand).

Ayant débuté la saison 2012-2013 avec Charleroi, il avait profité de la traditionnelle filière entre son club et celui d'Antibes pour effectuer son retour dans l'Hexagone en fin d'année 2012. Se battant à l'époque pour retrouver l'élite, les Sharks avaient accueilli leur nouvel intérieur comme un renfort au potentiel intéressant en rotation de l'excellent Tim Blue. Freiné par une blessure au plancher orbital, Louves n'avait pu aider les siens que durant cinq rencontres (1 point et 1,8 rebond pour pour 2,2 d'évaluation) mais avait néanmoins apporté sa petite contribution au titre de champion de France Pro B du club antibois.

Au GET Vosges, le joueur, encore jeune, tentera de retrouver le plaisir du jeu et de se relancer dans une division plus modeste pour prouver qu'il a les capacités de s'imposer comme un élément important du club.

Posté par Boris Delagnes

09 aout 2014 à 17:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.