FRANCE

LUDOVIC VATY : "MA PLACE EST SUR LE BANC, AUX CÔTÉS DES JEUNES"

Il y a un peu plus d'un an, le monde du basket français était en émoi après l'annonce de l'arrêt de la carrière professionnelle de l'un de ses pivots les plus prometteurs, Ludovic Vaty.

En raison d'une pathologie cardiaque, l'ancien joueur d'Orléans et du BCM Gravelines-Dunkerque ne peut plus pratiquer le sport de haut niveau. C'est donc naturellement de l'autre côté de la barrière, celle de coach, qu'il s'est tourné pour continuer d'être au plus près du terrain. En janvier dernier, le pivot aux neuf sélections en équipe de France a été nommé assistant de Tahar Assed-Liegon auprès de l'équipe de France U18 masculine. Dans une interview accordée à Sud Ouest à l'occasion d'un stage des U18 au Temple-sur-Lot, Ludovic Vaty est revenu sur son intégration au sein du staff.

"Elle se passe très bien. Au début c'était un peu compliqué, il fallait que je trouve ma place, mais ce n'est que du bonheur désormais. J'apprends beaucoup."

A seulement 26 ans, Ludovic Vaty découvre une nouvelle facette du basket-ball. Même si l'envie de rejouer le titille, il s'est découvert une nouvelle vocation.

"Souvent j'ai envie d'y retourner mais cette sensation me passe vite. Et puis maintenant, je prends mon rôle d'assistant très à cœur. Ma place est sur le banc, aux côtés des jeunes. Je me suis fait à l'idée."

Posté par Amaury Boulay

30 juin 2014 à 13:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.