FRANCE

LYON OFFICIELLEMENT RÉTROGRADÉ EN LIGUE 2 FÉMININE

Suite à la réunion du Bureau Fédéral de la Fédération Française de Basket-Ball, les instances ont décidé de maintenir la rétrogradation du Lyon Basket Féminin en Ligue 2 Féminine qui avait été décidée par ce même Bureau Fédéral en mai dernier.

"La Fédération juge que la situation du club n’est pas assez stabilisée alors que 80 % de nos dettes (200 000 euros) seront réglées d’ici juin 2015 et que le club a enregistré une augmentation de capital de 100 000 euros, justificatifs à l’appui. C’est du délit de sale gueule pur et dur," a expliqué Nicolas Forel, le président du LBF, au Progrès. "Une rétrogradation en Ligue 2, entraînerait la mort du LBF."

Le club du Rhône, qui a terminé à la cinquième place du championnat et a remporté son premier trophée avec le Challenge Round a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), puis s'il le faut, auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Autant dire que l'été de la formation lyonnaise risque d'être très mouvementé sur le plan administratif.

Posté par Amaury Boulay

21 juin 2014 à 13:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.