FRANCE

MALEYE N’DOYE SERA LE CAPITAINE DU PARIS-LEVALLOIS

Actuellement en stage avec le Sénégal, Maleye N’Doye (2m02, 1983) est en train de préparer la Coupe du Monde.

Après avoir participé aux championnats du Monde en 2006 au Japon, le natif de Dakar va découvrir une nouvelle compétition continentale, de quoi engendrer encore un peu plus d'expérience. Si cette absence pourrait gêner le Paris-Levallois dans sa préparation, Gregor Beugnot est heureux que son joueur puisse rencontrer un autre type d'adversité. Dans le club de la capitale depuis 2012 et sous les ordres de Greg Beugnot l'an passé, il ne devrait pas avoir de mal à s'adapter à son retour. C'est ce qu'a confié le coach du PL dans une interview accordée au club.

"La saison passée, Maleye faisait partie du cinq majeur des meilleurs joueurs africains. Après avoir fait une très bonne saison avec le Paris Levallois, je trouve que pour un joueur expérimenté comme lui, qui a pu passer par des périodes délicates par moment, c’est assez exceptionnel. Pour un garçon aussi agréable au quotidien et qui fait preuve d’un grand professionnalisme, je suis heureux de le voir récompensé de son travail. Je pourrais être mitigé du fait de son absence durant notre préparation, mais Maleye connaît notre style de jeu, ma manière de travailler, et il connaît déjà une majeure partie de l’effectif. Avec des recrues qui se fondent très bien dans le groupe, il ne sera sûrement pas perturbé lors de son retour. Il faudra peut-être surveiller le contrecoup physique car il va être beaucoup sollicité en tant que joueur-clé de sa sélection."

Vieux routier de la Pro A qu'il fréquente depuis 2005 (2005 à 2008 à Dijon, 2008 à 2010 au Mans et 2010 à 2012 à Orléans), Maleye N'Doye a réalisé un très bon exercice 2013/2014 sous les ordres de Gregor Beugnot avec 9,5 points à 42,3%, 2,7 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 8 d'évaluation. Joueur d'expérience et relais des plus anciens comme des plus jeunes, N'Doye sera le capitaine du Paris-Levallois pour 2014/2015.

"Mais surtout, Maleye a changé de statut parmi nous. Cette année, je lui confie le capitanat. Il représente un très bon lien entre les joueurs. Il combine des cultures américaine par ses études, sénégalaise à travers ses origines, et française depuis qu’il joue en France. Il en a acquis une très bonne analyse des différences culturelles entre les joueurs et des différentes mentalités. Il aura donc un rôle essentiel de rassembleur. En ce qui concerne le terrain, nous avons discuté avant qu’il ne parte en sélection et il sait tout à fait ce que j’attends de lui à son retour. Je souhaite donc qu’il ne se blesse pas bien sûr, mais surtout qu’il puisse aller le plus loin possible durant cette compétition."

Posté par Amaury Boulay

20 aout 2014 à 10:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.