FRANCE

MAMADOU SY SIGNE DEUX ANS À SAINT-VALLIER (NM1)

C'est la journée des Sy ! Pendant que Mamoudou s'est engagé avec l'Ouest Lyonnais Basket, Mamadou Sy (1,96 m, 28 ans) nous a annoncés avoir paraphé un contrat de deux ans en faveur de Saint-Vallier.

Après les prolongations du quatuor Delhomme - Hoyaux - Pericard - Disy et la signature de Rasheed Wright, c'est un nouveau joueur haut de gamme que s'offre le SVBD, preuve que la descente en NM1 du club drômois n'a pas annihilé ses ambitions.

Passé successivement par l'ASVEL, Clound County CC (Junior College), Washburn University (NCAA II), Boulazac, Clermont-Ferrand, Lille et Boulogne-sur-Mer, l'international malien n'avait encore jamais évolué en NM1. Véritable leader défensif du SOMB, il fut l'un des artisans majeurs du titre de champion de France Pro B du club boulonnais. La preuve ? Malgré des statistiques banales (1,8 point à 39%, 3,7 rebonds et 0,9 passe décisive pour 5,2 d'évaluation en 44 rencontres), Mamadou Sy jouait 15 minutes en moyenne par match, lui qui a cadenassé bon nombre d'extérieurs en Pro B cette saison.

En attendant la décision de Bandja, les trois ainés de la fratrie Sy se retrouvent donc réunis dans un rayon de 50 kilomètres au cœur de la région Rhône-Alpes.

Posté par Alexandre Lacoste

15 juin 2014 à 17:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.