FRANCE

MARC SALYERS : "ROANNE, C'EST MON ÉQUIPE, MA FAMILLE"

Mardi soir, les retrouvailles ont été belles mais légèrement amères pour Marc Salyers.

Marc Salyers (photo : Olivier Fusy)

Plus de cinq ans après avoir quitté la Chorale, l'emblématique ailier américain a soigné son retour à Vacheresse, mais a perdu la partie sous ses nouvelles couleurs havraises (82-72). Grâce à un premier quart-temps de feu, il s'est rappelé au bon souvenir de ses deux années roannaises, marquées entres autres par un titre de Champion puis l'Euroleague en 2007, et par une finale et un titre de MVP de Pro A en 2008. En conférence de presse, il a bien évidemment consacré ses premiers mots à cet événement et aux fans de la Chorale, qui tiennent une place spéciale dans son cœur de baroudeur.

"Tout d'abord, j'aimerais parler des fans de Roanne : j'aime Roanne, j'aime les gens d'ici. Roanne occupe une place très importante dans ma carrière. C'est très spécial, je peux dire que c'est mon équipe, c'est comme ma famille. C'était très agréable de revenir ici, de revoir ces gens, ces gens bien."

Après dix premières minutes splendides, Marc Salyers est pourtant vite rentré dans le rang, pour terminer tout de même le match à 27 points, 10 rebonds et 25 d'évaluation en 34 minutes. Une baisse de régime qui s'est traduite par la prise de contrôle définitive du match par les Roannais. Conscient de son manque d'efficacité (10/21 dont 4/14 à 3-pts) et de celui de son équipe (39% aux tirs avec 6/29 de loin), "Hollywood" a tenté de l'expliquer. Mais il espère surtout une réaction, individuelle et collective, qui pourrait avoir lieu face à Strasbourg ce dimanche, lors du prochain match du STB.

"Est-ce que c'est un mauvais match ? Je ne sais pas. J'avais bien commencé avec 16 points dans le premier quart, mais en deuxième mi-temps j'ai perdu ma précision. J'avais les jambes lourdes, je n'étais pas au top de ma forme et mes shoots étaient trop courts. Roanne est une bonne équipe mais on aurait pu être meilleur. Avec un pourcentage d'adresse aussi bas, on ne pourra pas gagner beaucoup de match comme ça."

Posté par Emile Vaizand

Photo : Marc Salyers (photo : Olivier Fusy)

28 novembre 2013 à 19:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching