FRANCE

MARTIAL BELLON (SIG) : "LE BUDGET DOIT PASSER DE 6 À 9 MILLIONS D'EUROS DANS LES 5 ANS"

Finaliste malheureux lors des playoffs de Pro A face au Limoges CSP, Strasbourg n'a pas réussi à ramener un titre cette année.

Dans un entretien vidéo pour le site Internet du club, le président de la SIG, Martial Bellon, a reconnu "que l'on a un peu la gueule de bois quelques jours après". S'il a loué les qualités de l'équipe et fait le bilan de l'exercice écoulé, il a également fait le point sur les saisons à venir. Martial Bellon a confié que le budget aller diminuer la saison prochaine de 800 000 euros. Le club alsacien ne bénéficiera pas des 400 000 euros du buyout d'Alexis Ajinça, ni des 400 000 euros liés aux droits de télévision pour l'Euroleague. Mais, si la SIG va devoir compenser avec des finances moindres, la formation alsacienne voit à long terme. Martial Bellon a détaillé le futur du club.

"L'Euroleague pourrait devenir une ligue semi-fermée dans les prochaines années, un peu comme la NBA. L'Euroleague est intéressée par les marchés allemands et français. Mais aujourd'hui, en France, aucun club ne répond aux critères de l'Euroleague. Charge à la SIG de travailler pour arranger cette situation (...) Concrètement, le budget doit passer de 6 millions d'euros à 9 millions d'euros dans les 5 ans, pour rivaliser avec nos homologues allemands."

Martial Bellon a aussi détaillé les futurs aménagements pour les infrastructures du club.

"Il faudra que nous dispositions d'un équipement en capacité d'accueillir 10 000 personnes. On devrait être en capacité de pouvoir équiper le Zénith tel une Arena où, à l'avenir, pourraient se côtoyer un spectacle sportif et des spectacles culturels (...) Il y a un équipement, ne pourrions-nous pas optimiser son utilisation ?"

SIGTV : Bilan et perspectives from SIG BASKET on Vimeo.

Posté par Geoffrey Charpille

12 juin 2014 à 15:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.