FRANCE

MAXIME COURBY VA HONORER SA DERNIÈRE ANNÉE DE CONTRAT À ROUEN

Auteur d'une saison convaincante en Pro B avec le SPO Rouen, Maxime Courby (2,00 m, 23 ans) a décidé d'honorer sa dernière année de contrat avec le club normand.

Après avoir hésité à changer de club pour obtenir davantage de responsabilités dans une formation de Pro B. L'ailier nordiste évoluera ainsi en Pro A à la reprise, une division dans laquelle il a déjà fait huit très courtes apparitions avec le BCM Gravelines-Dunkerque, son club formateur.

« J'ai envie de l'aventure en Pro A, pour ne pas avoir de regrets. Je n'aurai pas beaucoup de temps de jeu au début mais j'espère en gagner, confie-t-il dans les colonnes de Paris Normandie. Je ferai tout pour prouver au coach que je peux en grappiller. Il m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi dans la rotation. Dans ma tête, je partirai sans acquis, avec le minimum comme ça, je ne serai pas déçu. Je suis content de rester car je suis bien adapté au club et à la ville. »

Cette année, le natif de Roubaix (Nord) présente un bilan de 9 points (50,6% aux tirs, 39,2% à trois points), 3,7 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,2 balle perdue pour 10,6 d’évaluation en 31 minutes sur 44 matchs. Des chiffres qui ne reflètent pas totalement son influence sur le terrain.

Posté par Rédaction

24 juin 2014 à 07:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.