FRANCE

MICKAËL PIETRUS : "J'ESTIME AVOIR UN NIVEAU SUPÉRIEUR AU CHAMPIONNAT DE FRANCE"

Depuis le 20 mars 2013, et trois minutes de jeu lors d'un obscur Charlotte - Toronto, Mickaël Pietrus (1,98 m, 32 ans) reste introuvable sur les parquets professionnels.

Pourtant, ce n'est pas faute de sollicitations. Contacté, par exemple, à de multiples reprises par l’Élan Béarnais, le Guadeloupéen focalise toute son attention sur la NBA. Un retour dans le championnat de France apparaît clairement comme une issue de secours, c'est ce qu'il a confié au site France Antilles :

"J'estime avoir un niveau supérieur au championnat de France. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas ma priorité. Si on fait appel à moi et que je n'ai rien aux alentours, j'aimerais bien aider le basket français à en faire un championnat comme l'Espagne et la Grèce. Il y a beaucoup de choses à faire pour progresser. L'achat de l'ASVEL par Tony Parker est une bonne chose. C'est notre génération, à Boris (Diaw), Tony, mon frère et moi qui doit s'installer dans le basket français et changer la donne. Mon but est d'aider le basket français au niveau marketing. C'est une voie que j'aimerais bien avoir dans dix ans."
Actuellement en Guadeloupe, le finaliste NBA 2009 sort d'une saison blanche où il s'est ressourcé en famille à Orlando. Les batteries rechargées au maximum, après avoir été victime d'une succession de blessures, l'ailier aux 44 sélections en équipe de France se laisse encore six années au plus haut niveau.
"Ça fait 4 ou 5 mois que je m'entraîne intensivement. Il me reste beaucoup d'années, en NBA ou en Europe. Je me suis fixé jusqu'à 38 ans. Après, j'arrête. [Des contacts ?] Pas vraiment. Le but est de me remettre à niveau. Pour l'instant, je suis patient. On verra les opportunités, ça viendra. Sinon, c'est la vie."

Posté par Alexandre Lacoste

15 juillet 2014 à 13:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.