FRANCE

MONACO BIEN DÉCIDÉ À SE BATTRE POUR ÉVOLUER EN PRO B LA SAISON PROCHAINE

En cette fin du mois de juillet, l'AS Monaco, championne de France de Nationale 1, n'est toujours pas certaine d'évoluer en Pro B la saison prochaine.

Promu sportivement, le club monégasque n'a en effet toujours pas vu son engagement validé par la LNB et ne figure pas, pour l'heure, sur le calendrier du championnat de France de Pro B. Selon le quotidien Nice Matin, la LNB aurait réclamé à l'ASMB un ticket d'entrée de 150.000 euros par an. Pour compenser le fait que le siège du club n'est pas situé en France, et que le club n'est donc pas soumis aux mêmes règles (en terme de charges patronales et de fiscalité  notamment) que les autres clubs de la division.

"C'est un véritable imbroglio. Le 4 juillet, on a reçu un courrier nous indiquant que nous n'étions pas engagés en Pro B. On ne nous a même pas proposés de rester en N1, il n'y a aucune alternative. C'est complètement surprenant, d'autant plus qu'on n'avait reçu aucun avertissement officiel auparavant", détaille Arnaud Giusti, président de la section basket, au site Code Sport Monaco. "On a voulu nous faire signer un protocole financier qui était très bancal. La somme demandée pouvait être remise en question n'importe quand. Surtout, elle n'a aucun fondement juridique".

S'estimant dans son bon droit, l'AS Monaco Basket a déposé un dossier au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) indique Nice Matin. Et continue de négocier avec la LNB pour pouvoir évoluer en Pro B à la reprise. Selon France 3 Côte d'Azur, l'Etat monégasque serait même prêt à prendre le dossier en main si la situation n'évolue pas favorablement.

Posté par Rédaction

23 juillet 2014 à 14:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.