FRANCE

MORGAN DURAND VA PROLONGER À QUIMPER

Onzième de Nationale Masculine 1 (NM1) avec seize victoires pour dix-huit défaites, Quimper construit peu à peu son effectif pour la saison prochaine.

Après l'arrivée de Thomas Seguela, l'UJAP est sur le point de prolonger Morgan Durand (1,88 m, 21 ans) comme l'explique Le Télégramme. Le quotidien régional indique que le club et le joueur veulent poursuivre l'aventure ensemble, "il ne reste plus qu'à signer le contrat."

Même si l'ancien meneur des Espoirs de Chalon sur Saône (6,7 points à 36,4% aux tirs dont 23,1% à trois points, 4 rebonds, 2,7 passes décisives et 2,7 balles perdues en 29 minutes lors de la saison 2012-2013) évoluait aussi avec l'équipe réserve en NM3, il a réalisé un exercice honnête avec l'UJAP. Pour sa première saison professionnelle, le Nîmois a tourné à 3,9 points (54,8% à deux points et 32,5% à trois points), 1,1 rebond, 1,3 passe décisive et 1,5 balle perdue pour 3,5 d'évaluation en 13 minutes sur 23 matchs.

L'UJAP doit encore recruter "un pivot et un arrière, qui seront des joueurs étrangers." L'entraîneur, Aymeric Collignon, a précisé ce qu'il recherchait.

"Même si un joueur étranger doit amener son écot de points, le scoring ne fait pas partie de nos points faibles. À ce poste d'arrière, je cherche donc plutôt un profil de créateur, bon sur la lecture du pick and roll."

Posté par Geoffrey Charpille

24 juin 2014 à 14:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.