FRANCE

NANTERRE MENACE DE BOYCOTTER LE MATCH DES CHAMPIONS

Jeudi, l'Euroleague a dévoilé les équipes qui participeront à l'Eurocup l'année prochaine.

Ainsi, les formations de Nancy, Dijon et le Paris-Levallois seront engagées dans la deuxième compétition européenne. Dans cette liste ne figure pas la JSF Nanterre. Pourtant, le club francilien a réussi une belle saison, en décrochant la Coupe de France et en réussissant un parcours très honorable en Euroleague.

En 2013, le Paris-Levallois, club voisin et rival de la JSF, avait remporté la Coupe de France et avait pu disputer l'Eurocup l'année suivante. Pour le prochain exercice, les joueurs de la JSF Nanterre ne disputeront que l'Eurochallenge, alors que le quart-de-finaliste des playoffs, l'ASVEL, prendra part au tour préliminaire de l'Euroleague grâce à une wild-card. Une situation qui agace l'entraîneur de la JSF, Pascal Donnadieu, très remonté envers la Ligue Nationale de Basket (LNB) et son président, Alain Béral. Le coach banlieusard accuse, notamment, le boss de la LNB de "copinage" avec le président de l'ASVEL, Tony Parker, qui a pris contact avec le patron de l'Euroleague, Jordi Bertomeu. Dans les colonnes de L'Équipe, Pascal Donnadieu a même menacé de ne pas disputer le Match des Champions l'année prochaine si la situation n'évolue pas.

"Que Dijon et Nancy (NDLR : demi-finalistes du Championnat) soient en Eurocoupe , c'est légitime. Mais là, qu'on arrête de me dire que c'est l'Euroleague qui décide. C'est deux poids, deux mesures, des histoires de copinage ! Vu le peu de crédit et de légitimité qu'on accorde au vainqueur de la Coupe, je ne suis pas sûr que Nanterre disputera le Trophée des champions à la rentrée."

 

Posté par Geoffrey Charpille

27 juin 2014 à 09:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.