FRANCE

NANTES-REZÉ ENGAGE MARGRET SKUBALLA ET FAIT UN POINT SUR SON EFFECTIF

Les choses s'accélèrent du côté de Nantes-Rezé.

Il y a une semaine, le club de Loire-Atlantique apprenait sa réintégration en Ligue Féminine, ainsi que l'obtention d'un ticket pour l'EuroCup. Confirmé dans ses fonctions, Emmanuel Coeuret sera assisté de Damien Leroux. Au niveau de l'effectif, trois joueuses toujours sous contrat avaient annoncé rester au NRB, il s'agit de la meneuse de jeu Isis Arrondo, de l'arrière Sarah Michel et de la poste 3/4 Yuliya Andreyeva. Ces trois-là ont été rejointes le week-end dernier par la jeune Katia Clanet arrivant du Centre Fédéral.

Ce mercredi, le club a tenu en conférence de presse avec la présence du président Philippe Michaud et du coach Emmanuel Coeuret afin d'annoncer les contours de l'équipe pour la saison prochaine. Ainsi, le NRB aura pour meneuse Isis Arrondo qui sera assistée d'Aline Dumont, en provenance du centre de formation. Coeuret a expliqué le choix de laisser la mène à Arrondo.

"On a fait le choix de ne pas recruter de meneuse pour lui laisser le champ libre. Mesuré parce que de toute façon, je lui fais confiance depuis maintenant depuis deux saisons. L'an passé c'est une des joueuses qui passaient le plus de temps sur le terrain. Elle en est capable, je n'ai aucun doute la dessus."

A l'arrière, c'est Sarah Michel qui tiendra la place et qui aura le rôle de leader. Elle sera le "porte drapeau" de l'équipe. Dans l'aile, Emmanuel Coeuret a convaincu Claire Stievenard de prolonger l'aventure. Elle sera la doublure de l'internationale allemande Margret Skuballa (1m86, 1987) qui arrive d'Allemagne où elle évoluait avec Marbrug (16,2 points à 47,8% aux tirs dont 32,2% à trois points, 5,3 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne pour 10,8 d'évaluation). Ailière de grande taille comme les affectionne le coach nantais et capable de jouer au poste 4, Skuballa vivra sa première expérience hors de son pays natal. Emmanuel Coeuret présente sa nouvelle joueuse.

"C'est un risque car elle ne connaît pas le championnat LFB mais elle progresse d'année en année. Je n'ai eu que de bons échos sur cette joueuse, grosse éthique de travail, humainement elle va rentrer dans le moule de l'équipe. Côté sportif je pense qu'elle peut être le parfait complément de Sarah. C'est une bonne passeuse, elle peut scorer et prendre des rebonds. Elle a le profil des ailières modernes, c'est à dire grande et physique. Elle joue en équipe d'Allemagne ce qui nous donne quelques garanties sur son niveau."

Au poste 4, le Nantes-Rezé Basket espère conserver Aurélie Bonnan. Les discussions sont toujours en cours. Enfin, au poste de pivot, outre l'arrivée de Katia Clanet, le club nantais attend le renfort d'une autre joueuse, actuellement en négociation.

Effectif 2014/2015 du NRB : Isis Arrondo, Aline Dumont, Sarah Michel, Claire Stievenard, Margret Skuballa, Yuliya Andreyeva, Katia Clanet.

Posté par Amaury Boulay

09 juillet 2014 à 17:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.