FRANCE

NANTES-RÉZÉ ET CALAIS FINALEMENT ACCEPTÉS EN LFB

Au bord du dépôt de bilan, le Nantes-Rézé Basket avait été relégué (tout comme Lyon) en LF2 fin mai.

Après avoir été entendu par la Chambre d'Appel de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), le club a annoncé dans un communiqué de presse avoir finalement été accepté en LFB pour la saison 2014/15.

"Le plan de reprise présenté par Hubert Gouriou, Philippe Michaud et l'ensemble des acteurs mobilisés pour le redressement du NRB, aura donc convaincu les membres de la Chambre d’Appel de la FFBB et son président Pierre Collomb. Grâce à un travail conjugué des dirigeants, des instances sportives départementales et régionales ainsi que des collectivités territoriales, dont la Ville de Nantes, partenaire indispensable à la réussite du projet nanto-rezéen, les coéquipières de Sarah Michel se voient offrir une nouvelle chance de défendre les couleurs des Déferlantes au plus haut niveau."

Sportivement qualifié en EuroCup, le NRB attend une validation de la FFBB.

"L'engagement européen reste soumis à la confirmation de la FFBB qui statuera en Bureau Fédéral le vendredi 4 juillet prochain."

Vainqueur de la saison régulière de LF2, le Cote d'Opale Basket Calais avait vu sa montée en LFB refusée comme pour Perpignan, vainqueur du Final Four. Mais selon nos informations, le COB devrait à son tour annoncer l'acceptation de son dossier en LFB suite à son passage devant la Chambre d'Appel de la FFBB.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

03 juillet 2014 à 12:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.