FRANCE

NICOLAS BATUM : "CHAQUE ANNÉE, MON RÔLE A GRANDI"

À une semaine du début de la Coupe du Monde, l'équipe de France dispute ce week-end face à la Finlande et l'Australie, ses deux derniers matchs amicaux.

L'occasion de régler les derniers détails en opposition face à une autre formation. L'occasion également pour Nicolas Batum d'endosser encore un peu plus son rôle de leader de cette équipe privée de Tony Parker. Pour RMC, le joueur de Portland explique que ce rôle est venu au fur et à mesure.

"Je n’ai aucune pression parce que c’est dans la continuité des choses. Je suis arrivé en tant que petit jeune mais j’ai été lancé dans le bain très tôt parce que j’avais quelques responsabilités vers 19-20 ans. Chaque année, mon rôle a grandi. Je ne vais pas dire qu’on me donne les clés mais on me propulse leader avec Boris Diaw sur une campagne d’une équipe nationale en championnat du monde à 25 ans. Beaucoup aimeraient être à ma place. Je n’ai aucune pression mais, au contraire, beaucoup d’excitation parce que c’est un beau challenge à relever."

Posté par Amaury Boulay

23 aout 2014 à 15:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.