FRANCE

NICOLAS FOREL (LBF) : "J'AI L'IMPRESSION QUE LA FFBB VEUT FAIRE UN EXEMPLE AVEC LYON"

Malgré le titre acquis en Challenge Round cette année, le Lyon Basket Féminin (LBF) a été officiellement rétrogradé en Ligue Féminine 2 pour la saison prochaine.

Les finances du club n'ont pas satisfait les différentes instances de la Fédération Française de BasketBall (FFBB). Une situation qui exaspère Nicolas Forel, le président du LBF. Il avait déjà estimé "qu'une rétrogradation en Ligue 2 entraînerait la mort du LBF." Cette fois-ci, dans les colonnes du Progrès, il a expliqué que la formation avait fait des efforts pour réduire ses dettes. En vain.

"C'est vrai, notre dossier n'est pas parfait. Mais on nous a déjà lourdement sanctionnés cette saison, avec l'interdiction faite à Mélanie Plust et Alexia Plagnard d'exercer leur métier ou encore ces 25 000 euros de pénalité qu'on nous a infligés. Nous avons fait d'énormes efforts, en augmentant par exemple notre capital de 40 000 euros en février et récemment de 100 000, et en baissant la masse salariale avant de nous libérer du contrat de Mistie Bass. Mais cela ne suffit apparemment pas. On ne peut pas nous demander l'impossible ! J'ai vraiment l'impression que la Fédé veut faire un exemple avec Lyon."

Il est même aller plus loin en estimant que la FFBB souhaite à tout prix la descente de son club.

"Notre société est totalement viable et je regrette que la FFBB ne veuille pas tenir compte des 100 000 euros que nous venons d'injecter dans nos comptes courants. J'ai la nette impression qu'elle accompagne davantage certains clubs que d'autres. Nous sommes prêts à rajouter 50 000 euros pour les aider, mais nous ne pourrons pas faire davantage."

Nicolas Forel va saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et il pourrait également ensuite passer devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Posté par Geoffrey Charpille

26 juin 2014 à 13:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.