FRANCE

OFFICIEL : CEDRICK BANKS S'ENGAGE AVEC CHOLET

Comme annoncé, Cholet Basket a recruté le sinwgman états-uniens Cedrick Banks (1,91 m, 32 ans) pour une saison.

Il est la deuxième recrue étrangère - après Zachery Peacock - du club des Mauges pour la saison prochaine et la quatrième au total après les arrivées de Jonathan Rousselle et Nicolas De Jong.

Véritable baroudeur dans l’hexagone, le vainqueur de la Coupe de France 2010 avec Orléans sort d’une bonne saison (12,4 points à 41,8%, 4,4 passes décisives, 3,5 rebonds et 1,6 interception pour 13 d’évaluation en 32 minutes) avec le STB où il avait rebondi suite à un exercice 2012-2013 chaotique passé entre trois clubs.

Scoreur dans l’âme, capable de cartons lors des grands soirs, il devrait s’adapter parfaitement au système de Laurent Buffard à Cholet. D’ailleurs, lors de la dernière journée de championnat, Banks avait fait très mal au club des Mauges en compilant 18 points, 10 passes décisives, 7 rebonds et 3 interceptions pour 29 d’évaluation. Avec 175 matchs de saison régulière au compteur en Pro A, quatre sélections au All-Star Game et le titre de MVP étranger de Pro B en 2006, Cedrick Banks va continuer d’inscrire encore un peu plus son nom dans les registres de la LNB.

Effectif 2014/2015 :

1 : Jonathan Rousselle2 : Cedrick Banks3 : Rudy Jomby4 : Zachery Peacock et Yannis Morin.5 : Nicolas De JongEntraîneur : Laurent Buffard.

Posté par Amaury Boulay

17 juin 2014 à 12:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.