FRANCE

OFFICIEL : LA FFBB REPREND LES HOOPS FACTORY

Crédit photo : Hoops Factory

La FFBB devient la nouvelle propriétaire des Hoops Factory.

Dans les cartons depuis quelques mois, la reprise des Hoops Factory (terrains de basketball intérieur privés) appartenant à la franchise - ceux de Paris, Lille, Toulouse mais pas les franchisés que sont Bordeaux, Orléans et Clermont-Ferrand - par la Fédération française de baskeball (FFBB) est désormais officielle. La FFBB a livré ses explications par communiqué :

"Le Tribunal de Commerce de Bobigny a officialisé ce jour la reprise parla Fédération Française BasketBall dela société Money Time, maison mère des salles de basket Hoops Factory.

Afin d’éviter la cessation d'activité des salles Hoops Factory, en difficulté économique, la fédération, via sa structure FFBB Invest, a créé la société Play In qui a présenté un plan de reprise de Money Timeque le Tribunal de Commerce a retenu.

Pour ce faire, la fédération s’est associée à «The One Ball», acteur reconnu dans la gestion de salles de basket, à deux joueurs de l’équipe de France déjà actionnaires des Hoops Factory (Rudy Gobert et Evan Fournier) ainsi qu’au fonds «Elite Patrimoine» représentant d’autres joueurs français.

La FFBB s’est engagée à développer l’activité et à conserver les emplois des salariés actuels des Hoops Factory; une réunion a déjà eu lieu à ce sujet en leur présence avant la décision du Tribunal.

Alors que le sport est particulièrement touché par la crise actuelle, il est apparu important à la FFBB de proposer une offre de reprise de l’activité des Hoops Factory, pôle d’attractivité et de développement du basket en France depuis quelques années.

De plus, cette reprise entre parfaitement dans le cadre du plan FFBB 2024 visant à développer l’offre de basket, l’adapter aux besoins actuels des pratiquants et à accroître le nombre de terrains disponibles sur tout le territoire."

22 décembre 2020 à 15:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.