FRANCE

OFFICIEL : MAMOUTOU DIARRA À LA RELANCE À ANTIBES

Les Sharks d'Antibes pistaient Mamoutou Diarra (2,00 m, 34 ans).

Le club sudiste a obtenu la signature du natif de Paris. L'ailier s'est engagé pour un an avec la formation des Alpes-Maritimes. Il va remplacer Raphaël Desroses sur le poste 3, qui est ciblé par Orchies.

Antibes a réalisé un joli coup avec le renfort du Parrain. Son futur coach, Julien Espinosa, s'est exprimé sur son arrivée. Il est très satisfait que le joueur aux 46 sélections en équipe de France rejoigne les Sharks.

"Mamoutou Diarra va apporter à l'équipe son expérience du très haut niveau. En retrouvant du rythme et de la compétition, sa science du jeu et son âme de compétiteur feront de lui une des attractions du championnat. Mamoutou a l'étoffe d'un capitaine et il a montré partout où il est passé qu'il est capable de tirer ses coéquipiers à développer le meilleur."

Expérimenté (231 matchs en Pro A), le frère du rappeur Oxmo Puccino a pourtant connu quelques galères lors des dernières années. Il a eu du mal à se stabiliser après plusieurs passages successifs à la JSF Nanterre entre 2011 et 2013. Sans club depuis mars 2013, il a terminé la saison avec l'Orléans Loiret Basket (4,2 points à 31,6% aux tirs, 4,3 rebonds, 1 passe décisive et 1,3 balle perdue pour 5,7 d'évaluation en 19 minutes et 6 matchs).

Auteur d'un passage convaincant avec la JSF Nanterre en 2011-2012 (8,2 points à 48%, 2,8 rebonds et 1,2 passe pour 8,1 d’évaluation en 16 matchs), il avait connu plus de difficultés l'année suivante (1,6 d'évaluation en 16 matchs).

Mamoutou Diarra va donc redécouvrir une division qu'il a côtoyé avec Bondy, après sa sortie du Centre Fédéral en 1999 (14,8 d'évaluation de moyenne). Il apportera toute son expérience et sa qualité de tir à une formation qui voudra certainement retrouver la Pro A le plus vite possible.

Posté par Geoffrey Charpille

27 juin 2014 à 11:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.