FRANCE

OFFICIEL : MEHDI CHERIET REJOINT LE PORTEL

Comme nous vous l'annoncions le 14 juin dernier, Mehdi Cheriet évoluera au Portel (Pro B) la saison prochaine.

Le club nordiste vient d'officialiser la signature de l'ailier-fort pour deux saisons.

Formé à Roanne et avec qui il a longtemps été en contact, Mehdi Cheriet a notamment été champion de France Minimes avec la Chorale en 2003, avant de s’envoler aux États-Unis pour Yuma (JuCo, Arizona), puis l’Université de San Diego. De retour en France à l’été 2011, l'international algérien a évolué durant deux saisons à Boulazac, dont une en Pro A (2,9 points à 35%, 1,8 rebond, 0,3 passe en 19 matchs), avant de rejoindre Boulogne-sur-Mer l’été dernier.

Cette saison, il a été d’une importance capitale dans le titre de champion de France Pro B du SOMB, avec 8,2 points (48,1% aux tirs), 3,4 rebonds, 0,7 passe décisive et 0,9 balle perdue, pour 8,2 d’évaluation en 17 minutes de moyenne. Il quitte donc le club boulonnais pour son meilleur ennemi, l'ESSM Le Portel.

"Je suis très satisfait de pouvoir compter sur Mehdi, qui viendra compléter notre effectif, confie Eric Girard, l'entraîneur de l'ESSM. Joueur au QI basket élevé, coéquipier exemplaire, excellent à 3 points, grand (2,04 m), Medhi fait partie de ces joueurs qui évoluent depuis plusieurs saisons dans des clubs avec de gros effectifs (Boulazac et Somb) et donc n'a pu avoir un temps de jeu très important ce qui fait de lui un joueur un peu "sous côté". Cela ne l'a pas empêché de participer à deux montées avec ses deux derniers clubs et de répondre présent avec efficacité à chaque fois que son coach faisait appel à lui. Il aura un rôle important dans notre dispositif, il apportera toute son expérience au nouveau groupe et aux nombreux jeunes qui composeront notre effectif avec l'aide de Benoît (Mangin) et Garry (Chathuant)."

Posté par Rédaction

23 juin 2014 à 08:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.