FRANCE

PANAGIOTIS GIANNAKIS PERD DÉFINITIVEMENT SON PROCÈS CONTRE LE LIMOGES CSP

Crédit photo : Damien Mingot

Le CSP peut enfin refermer le triste chapitre Giannakis.

Rappelez-vous : il y a cinq ans, l'annonce de sa venue à Limoges sur Catch & Shoot avait fait l'effet d'une bombe dans le microcosme du basket français. Mais l'histoire entre Panagiotis Giannakis (58 ans) et Limoges n'avait pas été à la hauteur des espérances.

Le mythique coach grec a peiné à s'adapter aux spécificités du jeu français, développant un jeu médiocre pour terminer à une anonyme 13e place, remportant certes au passage le Match des Champions 2012 aux dépens de l'Elan Chalon.

Evidemment pas de quoi satisfaire le président Forte mais le bilan sportif n'a officiellement pas été la cause de son licenciement. Au printemps 2013, Giannakis s'était engagé avec la sélection chinoise alors même qu'il était toujours sous contrat avec Limoges, entraînant un renvoi pour "faute grave".

Le champion d'Europe 2005 avait alors traîné son ancien employeur jusqu'aux prud'hommes, lui réclamant un million d'euros de dommages et intérêts. Mais son point de vue n'a jamais été confirmé par la justice. Condamné en première instance à verser 50 000 € au CSP pour "abandon de poste", Giannakis avait ensuite été débouté en mars 2015 par la cour d'appel de Limoges.

L'affaire est désormais définitivement close. Ce jeudi, la Chambre Sociale de la Cour de Cassation de Limoges a définitivement donné raison au CSP, condamnant "Le Dragon" à 60 000 € de dommages et intérêts. Un coup dur financier pour le technicien grec qui le poussera peut-être à aller s'asseoir sur le banc de l'Aris Salonique, comme cela était pressenti ces derniers temps.

 

 

08 juin 2017 à 20:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching